Télécharger gratuitement l'application Saint Jacques ? Cliquez-ici

Comment porter le short en hiver ?

Shorts d'hiver Camaïeu
Tendances07/01/2019

Remisé au placard entre septembre et juin, votre short mérite de prendre l’air. On vous dit comment le porter en hiver avec Camaïeu !   

Une pièce estivale ?

Alors que nous n’avons aucun mal à reporter nos robes et nos jupes d’été en hiver à grands renforts de collants 100 deniers, le short n’a pas droit à tant d’égards. En effet, dès que les températures baissent, cette pièce aussi sexy que pratique est priée d’attendre la prochaine saison chaude avant de revoir la lumière du jour. Très injustement, la mini-jupe, elle aussi très courte, par définition, a droit de cité en hiver, mais pas le short. Pourtant, il est très facile de porter le short en hiver, à condition de savoir comment réchauffer sa silhouette. Mais d’abord, on opte pour quel modèle ?

Certainement pas le "poum poum short" en jean avec lequel vous avez écumé les plages cet été. Si ce modèle effiloché, destroy et très (très court) a toute sa place pendant la saison estivale, difficile de le rendre portable en ville, même avec une paire de collant en laine. À la place, on opte par exemple pour un modèle en cuir ou simili cuir (25,99 €) ou imprimé (25,99 €) comme les modèles proposés chez Camaïeu, ou encore pour un short en laine, en tweed ou bien, et c’est le must, en velours côtelé, la matière la plus rétro et tendance de la saison. Côté coupe, on privilégie un modèle ample, pour laisser passer le collant et être à l'aise. De plus, cette coupe aura l’avantage de flatter toutes les morphologies. Vous l’aurez compris, en hiver, le short joue la carte de l’élégance. Enfin, côté couleur, on craque pour toutes les teintes traditionnelles de l'hiver : le rouille, le vert bouteille, le gris, le noir, le bleu canard, le bordeaux...

Comment on le porte ?

Porter un short en hiver, ça n’a rien de très compliqué ! Bien sûr, pour se protéger du froid, la première chose à faire est d’investir dans une bonne paire de collants. Laine, cachemire, coton, toutes ces matières chaudes sauront garder vos gambettes à l'abri du froid. Pour faire monter la température encore d'un cran, on peut adopter un gilet ou un manteau long. Les plus frileuses peuvent aussi réchauffer leurs collants avec une belle paire de bottes. Attention toutefois, on se contente d'un talon relativement bas (en dessous le 7 cm) pour éviter d'arborer un look trop sexy. Le plus sage est de choisir une belle paire de bottines en daim. Enfin, si vous optez pour un short en cuir, qui est une matière froide, apportez de la douceur à votre tenue avec une belle maille oversize et cosy.

Prête à adopter le short en hiver ? Rendez-vous dans le magasin Camaïeu de votre centre commercial pour dénicher le bon modèle !

par Ingrid Baswamina

Où trouver ces shorts ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Contact

03 87 35 08 49
  • Camaieu sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Camaieu Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Tel : 03 87 75 75 67
> Nous contacter

Top