Newsletter

Télécharger gratuitement l'application Saint Jacques ? Cliquez-ici

L’eau détox, la boisson tendance de l’été

Tendances12/08/2018

Cet été, offrez une parenthèse de bien-être à votre corps en concoctant votre propre eau détox ! Rendez-vous dans votre supermarché pour faire le plein d'ingrédients healthy. 

Une eau bienfaisante

En été, on met un point d’honneur à s’hydrater non seulement pour des raisons de santé, mais aussi pour entretenir une belle peau. Difficile pourtant de ne pas se lasser de cette boisson rudimentaire quand on est supposés en boire au moins 1,5 L par jour… Et si on la rendait plus fun ? L’eau détox, c’est LA boisson tendance de l’été ! Conçue à partir de fruits frais, de légumes et d’herbes aromatiques, cette eau 2.0 va permettre à votre corps de se détoxifier en lui apportant vitamines, minéraux et fibres. Simple à réaliser mais très efficace, l’eau fruitée vous permettra d’éliminer les toxines accumulées tout en vous faisant plaisir, pour une vitalité retrouvée ! Vous êtes convaincus ? Nous oui !

Un concept, une infinité de recettes

Pour réaliser cette boisson healthy, il vous faudra des fruits, crudités et légumes frais – bio de préférence – ainsi que de l’eau filtrée. Découpez vos ingrédients en gros morceaux afin de préserver leur jus et laissez-les infuser dans l’eau toute une nuit à l’intérieur d’un bocal ou d’une cruche transparente. Le tour est joué !

Votre job consistera surtout à être créatif. L’intérêt de la « detox water », c’est de la réinventer à souhait selon vos envies du moment et vos besoins corporels. Pour faciliter la digestion, on vous conseille l’eau détox à base de concombre, menthe, citron et orange ! Cette eau vitaminée associe les vertus antioxydantes du concombre et les propriétés désintoxiquantes du citron, tout en prémunissant du mauvais cholestérol grâce à l’orange. Ventre plat assuré ! Si vous souhaitez afficher une mine radieuse, optez pour l’eau détox pêche et menthe : si la pêche adoucit votre peau, elle est surtout riche en caroténoïdes ! Quant à la menthe, elle contribue à redonner de l’éclat à la peau. L’été, c’est aussi le moment où on essaie de lever le pied sur les excès alimentaires. Pour vous aider dans cette direction, l’eau détox menthe, fraise, citron, cannelle et pomme est toute indiquée ! Cette boisson effet coupe-faim mise sur les atouts de la pomme – qui permet de contrôler l’appétit tout en apportant fibres et nutriments à l’organisme – et de la cannelle – qui équilibre le taux de sucre dans le sang. Ajoutez à ceci les propriétés digestives de la menthe, les bienfaits antioxydants des fraises et le caractère alcalin du citron qui contribue à équilibre le pH du corps. Pour optimiser les effets de ces eaux fruitées, on vous conseille tout de même de les consommer dans les 48h suivant leur préparation.

Testez votre propre recette après un passage dans le supermarché de votre centre commercial pour faire le plein de vos ingrédients !

par Léa François

Où trouver ces ingrédients ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Contact

03 87 62 63 14
  • Naturalia sur les réseaux sociaux :
Voir les produits Naturalia Nos autres boutiques
Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 8h30 à 19h30

Contact

03 87 74 02 90
  • Simply Market sur les réseaux sociaux :
Voir les produits Simply Market Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Tel : 03 87 75 75 67
> Nous contacter

Top